Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cagouille bidouille
Archives
16 janvier 2013

Tuto de Snood

Maman Cagouille a tricoté un troisième Snood destiné à Grand Mamie Cagouille ;-)

Comme ce modèle est tiré de ma petite imagination je vous offre mon tuto. J'espère que je serai assez clair dans mes explications car c'est une première pour moi :-D

Tout d'abord le voici en image 

DSCF4349

Tuto :

J'ai utilisé une grosse laine ou deux brins de laines un peu plus fine et des aiguilles n°6.

Monter 48 mailles

1er rang : Tricoter 2 m. envers (env), 12 m. endroit (end), 4 m. env, 12 m. end, 4 m. env, 12 m. end et 2 m. env

2ème rang : Tricoter comme les mailles se présentent.

3ème rang : 2 m. env, 6 m. croisées devant (mettre 3 m. sur une aiguille à torsades placée devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes, puis les 3 m. qui se trouvent sur l'aiguille à torsades), 6 m. croisées, 4 m. env, 6 m. croisées, 6 m. croisées, 4 m. env, 6 m. croisées, 6 m. croisées, 2 m. env.

4ème rang : Tricoter comme les mailles se présentent.

5ème rang : Tricoter comme les mailles se présentent.

6ème rang : Tricoter comme les mailles se présentent.

7ème rang : 2 m. env, 3 m. end, 6 m. croisées dérrière (mettre 3 m. sur une aiguille à torsades placée derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes qui se trouvent sur l'aiguille à torsades), 3 m. end, 4 m. env, 3 m. end, 6 m. croisées derrière, 3 m. end, 4 m. env, 3 m. end, 6 m. croisées derrière, 3 m. end et 2 m. env.

8 ème rang : Tricoter comme les mailles se présentent.

Répéter 14 fois ces 8 rangs et rabattre souplement les 48 m.

Si toutefois je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions ! Je suis à votre disposition...

Vous serez également gentilles de m'envoyer une tite photo si vous utilisez mon tuto ;-)

Bon tricot et à bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
Maman Cagouille bidouille
Publicité
Maman Cagouille bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 235
Publicité