Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cagouille bidouille
Archives
29 juin 2012

Puzzle

Maman Cagouille a eu l'idée de fabriquer un puzzle pas comme les autres pour son Biloo !

Je vous propose les explications en suivant :

 

Mon matériel :

DSCF1919    

+ 1 cutter

 

1ère étape :

Imprimer et découper une image (ici le personnage T'choupi)

DSCF1920

 

2ème étape :

Installer et aligner les bâtons de glace de façon à ce que la rangé de bâtons soit aussi haute que l'image

DSCF1921

 

3ème étape :

Encoller l'image avec du vernis colle ou une colle liquide, puis la coller sur les bâtons.

Attention à ne pas faire bouger les bâtons en collant l'image !

puzzle baton

 

4ème étape :

Étant donné qu'ici j'ai utilisé du vernis colle j'en ai repassé une couche sur l'image. Laisser sécher quelques heures.Une fois parfaitement sec, avec une lame de cutter couper entre les bâtons.

puzzle baton1

 

Et voici un Biloo super content !

DSCF1938DSCF1941

 

 C'est reparti pour un puzzle TroTro et un Père Noël sur demande de Biloo :-)

Publicité
Commentaires
N
Idée géniale!
M
Non non, je colle uniquement l'image sur les bâtons. Tu vois c'est pas compliqué, pas cher et Biloo adore !
C
Oh ça y é je vois maintenant ! super sympas ;)<br /> <br /> Est ce que tu colles les baton entre eux ou juste l'image sur les baton ?<br /> <br /> bises <br /> <br /> jess
Maman Cagouille bidouille
Publicité
Maman Cagouille bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 237
Publicité