Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cagouille bidouille
Archives
28 novembre 2012

Sapin

Ce mercredi matin pluvieux, chez Maman Cagouille Biloo ne s'est pas ennuyé !

Eh oui, Noël arrive à grand pas, alors nous avons eu l'idée de fabriquer un mini sapin ;-)

Il nous a fallu :

- du papier épais,

- un compas,

- des ciseaux cranteurs ou non,

- des gommettes,

- une boîte de camambert (pour la base),

- de la peinture (pour peindre la base),

- une tige fixe (ici j'ai utilisé un tuteur de fleurs)

- de la colle,

- 2 étoiles en bois ou découpées

Voici mon Biloo en pleine acitvité ! 

DSCF3777

Etape 1 :

J'ai réalisé des cercles de 10,9,8,7,6,5,4,3,2 et 1 cm dans le papier vert. J'ai ensuite fait de même dans le papier orange mais en 9,5cm 8,5cm 7,5cm 6,5cm 5,5cm 4,5cm3,5cm 2,5cm 1,5cm et 0,5cm à l'aide du compas.

Etape 2 :

J'ai découpé les cercles à l'aide de ciseaux cranteurs.

Etape 3 :

Biloo a décoré les cercles verts à l'aide de gommettes de différentes formes et tailles.

Etape 4 : 

Nous avons enfilé chaque cercle en alternant un vert et un orange sur le tuteur.

Etape 5 :

Biloo a collé les deux étoiles en vis à vis en haut du sapin sur le tuteur.

Etape 6 :

Biloo a peint la boîte de camambert en vert.

Etape 7 :

Et pour finir, nous avons piqué le tuteur dans la boîte de camambert et nous l'avons fixé avec de la colle.

Et voici le résultat ! Il est pas beau notre sapin ?!? 

DSCF3780

Nous on adore !!! :-D

Publicité
Commentaires
A
idée super !! je garde en mémoire pour noel 2013 :-)
L
je vois que l'on ne s'ennuie pas, très bonne idée et joli resultat!
Maman Cagouille bidouille
Publicité
Maman Cagouille bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 237
Publicité